L'atelier de menuiserie fait son bout de chemin et l'association Kimpangi continue à suivre son évolution.

Actuellement Kimpangi soutient la construction de la boutique qui a démarré en août dernier et tout prochainement la construction d'une halle de stockage du bois va démarrer. En effet, le bois étant à l'extérieur, il est victime des intempéries. Dès lors cette halle permettra de le laisser au sec et de garder une bonne qualité de bois.

Construction de la boutique qui permettra une meilleure visibilité des meubles fabriqués à l'atelier:

  

Autre objectif de Kimpangi, soutenir l'augmentation des salaires des menuisiers pour atteindre un salaire moyen acceptable. Cet objectif sera exécuté dès le mois de novembre 2015 et ceci pour une année, jusqu'à ce que le chiffre d'affaire soit suffisamment haut pour assumer le montant total des salaires.

En Suisse, Kimpangi est toujours à la recherche de soutiens, qu'ils soient privés ou provenant d'entreprises ou d'institutions. En effet, nous avons besoin de fonds pour assurer l'installation complète de l'atelier de menuiserie jusqu'à son autonomie puis pour démarrer un futur projet en 2016.

Kimpangi sera présente au marché de Noël de l'Ancienne Gare à Fribourg les 18 et 19 décembre 2015. Des accessoires en tissu africain, fabriqués à Matadi, seront vendus au profit des projets de l'association.

Autre nouvelle pour l'association; le premier numéro de la revue "Kimpangi bouge!" sera distribuée à tous les membres et toutes les personnes intéressées par nos projets, au mois de décembre. N'hésitez pas à vous annoncer si vous désirez recevoir cette revue.

Un immense merci à vous tous!

Nous comptons encore sur votre soutien pour faire perdurer les projets de Kimpangi et en imaginer d'autres, toujours dans l'idée de venir en aide à la population locale au travers d'entreprises proposant de l'activité sur place!